Dans le cadre de la Journée mondiale de l’utilisabilité (WUD), qui se tenait le 13 novembre dernier au CRIM (Maison des hautes technologies), j’ai voulu soulever quelques enjeux liés à l’apport des technologies au domaine du transport collectif. Mon but était surtout d’offrir un point de départ pour susciter une conversation et un partage d’expériences parmi les personnes qui célébraient cette journée, et qui avait pour thème cette année «l’utilisabilité dans les transport».
Voici dans ce powerpoint un aperçu des idées évoquées, illustrées à l’aide d’exemples concrets, soit la nouvelle carte à puce OPUS et le nouveau service de planification de trajets que propose les sociétés de transport de Montréal en collaboration avec Google Maps. Mon attention est bien entendu portée plus particulièrement sur les enjeux reliés à l’expérience utilisateur. Si vous avez une expérience d’usage ou un commentaire à partager, n’hésitez pas. Vous pouvez également consulter les autres présentations de cette soirée, dont celle de Michel Dallaire qui relate son expérience du design du vélo libre-service BIXI, sur le site d’Utilisabilité Québec.
Je suis contente de réaliser que je ne suis pas la seule à avoir eu des problèmes avec la carte Opus ET la carte magnétique. C’est sympa d’innover, je suis toujours partante, mais j’espère que l’expérience client va s’améliorer globalement. Merci pour le input, ça m’a permis d’en apprendre un peu plus.